Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le silence de Ould Ghazouani sur les évènements de Kaédi



Après deux semaines des évènements de Kaédi, les observateurs ne sont pas surpris du silence du président mauritanien sur les évènements de Kaédi. La raison d’Etat oblige Ould Ghazouani à garder ainsi le black-out sur la gravité de la situation.

C’est la gendarmerie nationale qui est impliquée dans la tragédie de Kaédi. Quatre jeunes sont morts de torture et de soif. L’accusation du ministre de l’Intérieur de vandalisme et de violences contre les forces de l’ordre par les jeunes est un pis-aller pour couvrir les graves violations des droits de l’homme des forces de sécurité. Hier c’étaient les policiers à Nouakchott.

Aujourd’hui ce sont les gendarmes à Kaédi. En tant que président de tous les Mauritaniens, ne rien faire et ne rien dire cautionne une injustice et des faits graves. Cette posture du chef de l’exécutif empêche de faire la lumière sur les évènements.

Ce silence est considéré comme une affaire d’Etat, la quatrième depuis 2019. Trop c’est trop. Ould Ghazouani démarre ainsi un deuxième mandat comme il avait commencé en 2019 avec l’assassinat du citoyen Abbass Diallo par une patrouille de l’armée à Windding dans le département de MBagne. La suite, un classement de l’affaire. Les commissariats de police et les gendarmeries deviennent ainsi des mouroirs à ciel ouvert des citoyens. Cette gouvernance de main de fer constitue un danger pour la paix sociale et pour la cohabitation.

Cherif Kane

Source : Kassataya
Vendredi 12 Juillet 2024 - 16:49
Vendredi 12 Juillet 2024 - 16:50
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8